La « vision » est une réponse sincère et cohérente à la question : Au fond, que voulons-nous être vraiment ? Qu’il s’agisse de l’entreprise ou de l’individu, ce qui importe est de clarifier la destination, pour prévoir le chemin.
Antoine de St Exupéry
Le mythe fondateur : ce qui dans l’histoire de l’organisation la rend unique. Ce qui manquerait au monde si elle n’existait pas.
La destination à atteindre en 3 ou 5 ans, au-delà du projet économique.
L’ambition déclinée en chantiers prioritaires pour arriver à destination. Les défis à relever pour assurer croissance et pérennité à votre entreprise, votre organisation.
La déclinaison opérationnelle des chantiers stratégiques traduits en roadmaps à décliner dans les services ainsi que l’échelle du temps (jalons temporels des actions prioritaires).
Principes moraux et sociétaux déclinés en comportements attendus. Les valeurs permettent aux collaborateurs de se repérer concrètement dans le cadre. Elles nourrissent la confiance dans le collectif et la responsabilisation.
Le pilotage, l’animation du projet (qui fait quoi, comment, quand…) pour soutenir valeurs et projet d’entreprise.
Jacques Salomé
Cela fait des années qu’Hélène accompagne Cadiou Industrie. Elle aide les membres de notre comité de direction et moi-même à élaborer notre vision stratégique et à la décliner auprès des équipes.
Emmanuelle CADIOU
PDG de Cadiou Industrie
Lorsqu’on est un nouveau dirigeant, on peut générer des inquiétudes chez les salariés. En 2019, lorsque j’ai repris l’entreprise, j’ai eu besoin d’être accompagné pour rédiger et présenter ma stratégie d’entreprise.
Franck GUILBAUD
Dirigeant de Glénan Concept Cars
Il y a plusieurs années, j’ai bénéficié d’une formation au langage des couleurs, délivrée par Hélène. J’ai adoré et depuis j’ai développé une appétence particulière pour le développement personnel.
Térence CARPENTIER
Directeur production-Manager Lean chez Cadiou Industrie